Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myworld.com
19 mars 2007

Comme promis..

me voilà de retour après cette journée assez spéciale des volontaires de la Coupe du Monde de Rugby 2007 à Disneyland Paris. 6000 volontaires acheminés en train depuis Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Lens, Paris et Saint-Denis. Invasion de Disneyland Paris par des K-Way rouges (et oui, encore des kiwis...) et des fichus représentant une ville par couleur, mais sous la pluie... à peine 5minutes après notre entrée dans le parc, nous avions tous les pieds mouillés... (ça doit être par solidarité avec nos ptits chouchous de l'Aviron Bayonnais...).

chateau2

La météo de la région parisienne est donc restée à la hauteur de sa réputation, et une bonne majorité des bénévoles étant originaires des villes du Sud, on peut dire que ça nous a qd meme un peu assombrit le tableau... Heureusement on avait décidé quoiqu'il arrive d'en profiter à fond, et pour ça l'ambiance y était... ça a commencé dès la sortie du train, grâce à Toulouse qui avait carrément constitué une banda parmi les bénévoles. Le moment fort de la journée, c'est quand l'équipe de France a descendu Main Street entouré par une haie d'honneur des volontaire, dans une ambiance de folie... faut dire qu'après nous avoir fait attendre plus d'une heure dans le froid, la motivation était là!

d_but_d_fil_ Bon je vous l'accorde, on voit plus de téléphones portables et d'appareils numériques sur la photo que de joueurs de l'équipe de France, mais aujourd'hui, on peut dire que c'est une fatalité... même si j'avais réussi à me hisser sur les épaules de notre animateur préféré de Bordeaux (un volontaire, étudiant de l'IUP), pas facile avec tous ses bras en l'air... prochaine fois je prends un lance-flamme pour faire place nette.

Le téléphone qui m'a le plus énervé de la journée, c'est celui-là: d_fil_ Bon ok, c'est pas entièrement la faute du téléphone, faut dire que le ptit gars que j'essayais de prendre en photo a un peu bougé aussi: c'est le ptit Vincent Clerc, le voilà :vincent_clerc

Et voilà, une fois qu'ils sont tous passés, nous on étaient déchainés!!!

haie_d_honneur

couleurs

Là c'est quand ils (je dis "ils" parce qu'ils ont été nombreux à nous parler, on les a entendu commenter tout le long de la cérémonie, etc... le tout sur une estrade avec une caméra montée sur un bras pour bien nous voir, alors que nous, on y voyait rien du tout, donc je sais pas trop qui nous parlait en fait) enfin donc c'est quand ils nous on dit d'agiter nos petits foulards tous en même temps pour montrer les villes de la coupe du monde (jaune pour Bordeaux, Rose pour Toulouse, Bleu pour Paris...)

disney

Et voilà après ça nous avons eu 2h de quartier libre alors avec les filles on en a profité pour aller se réchauffer devant la comédie musicale du Roi Lion, puis faire le Space Mountain et Star Tours (un cinéma dynamique sur le thème de Starwars). Bien sympa... Evidemment mon appareil a été un peu frustré  de pas avoir le temps de faire de jolies photos du décor... mais nous avions meeting par petits groupe de 3000 et mon groupe avait RDV à 16h, et nous devion reprendre le TGV dès la sortie...

magnioliaschateau horloge

Le retour sur Bordeaux a été long... mais l'arrivée à Saint-Jean a été géniale!! a peine descendus du train, la banda de Toulouse à mis le feu au quai!!! On a dansé avec eux avant que les animateurs réussissent à les faire remonter dans leur rame pour qu'ils continuent leur chemin jusqu'à Toulouse... et nous on est rentrés avec des souvenirs plein la tête, une journée vraiment géniale, et plus l'envie de remonter dans le train pour continuer jusqu'à toulouse plutot que de rouler 2h en voiture pour rentrer sur Bayonne... du coup avec la fatigue accumulée, je suis arrivée à 3h chez moi et ce matin j'ai carrément raté le départ pour la journée de cours en Espagne...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la chance!! moi aussi je veux voir...mickey!!
Publicité